La ministre italienne du travail et des politiques sociales, Marina Elvira Calderone, a exprimé l’engagement de son pays à exécuter les différents accords bilatéraux conclus dans le secteur de l’emploi. Cette déclaration est intervenue lors d’une séance de travail tenue lundi à Tunis, avec le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Ryadh Chaoued.
Dans une déclaration, en marge de la tenue du Forum tuniso-italien sur les compétences professionnelles et le travail, Mme Calderone a précisé que d’autres nouvelles spécialités seront réservées aux Tunisiens. Et ce, afin de répondre aux besoins de l’économie et de la société italienne. On peut citer notamment l’accompagnement des personnes à besoins spécifiques et des personnes âgées. Pour sa part, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a appelé à accélérer les procédures d’application des accords et à examiner de nouveaux secteurs de coopération permettant de développer l’employabilité des jeunes. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Emploi.
En outre, la rencontre a porté sur les relations de coopération dans le secteur de l’emploi, de la formation professionnelle et de la migration régulière; ainsi que l’évaluation du processus d’exécution des conventions bilatérales.
Enfin, la même source relève que les deux parties ont convenu d’accélérer la réalisation des accords conclus relatifs notamment aux contrats de travail dans les entreprises italiennes.
Avec TAP