Lors d’une intervention, mercredi 13 novembre 2024, sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM, la députée du bloc Al-Ahrar, Maha Amer, a appelé à porter davantage d’attention à la planification et à l’aménagement urbain, en particulier dans les quartiers populaires, et d’agir urgemment pour résoudre les problèmes majeurs.
En outre, elle a souligné que des quartiers tels que Mnihla rencontrent des difficultés en matière d’assainissement et d’environnement en raison des constructions anarchiques.
Elle a fait remarquer que des pays qui ont connu une croissance économique importante, tels que le Rwanda et Singapour, ont concentré leurs efforts sur la planification, proposant de mettre en place des équipes de travail à l’étranger afin d’attirer les investissements.
Il convient de souligner que le budget du ministère de l’Économie et de la Planification est discuté aujourd’hui, en présence du ministre, lors d’une session conjointe de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du Conseil national des régions et des districts (CNRD).
Farouk Ben Lakhal