Une série d’activités de sensibilisation se poursuivent dans les différents établissements de santé du gouvernorat de Sidi Bouzid, pour célébrer la semaine mondiale de l’allaitement maternel qui a débuté le 1er novembre.
La cheffe du service de l’information et des programmes de santé à la direction régionale de la santé à Sidi Bouzid, Salma Amri, a souligné que la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement se poursuivra jusqu’à la mi-novembre.
Selon la même source, l’objectif est de promouvoir l’allaitement maternel et d’assurer la santé de la mère et de l’enfant, en particulier en matière de prévention du cancer du sein pour la mère, des hémorragies post-partum (Post-accouchement), ainsi que le renforcement des systèmes immunitaire et digestif chez l’enfant, tout en affermissant le lien entre la mère et l’enfant.
Elle a précisé que de nombreuses activités de sensibilisation ont été organisées dans les différents établissements de santé, notamment dans les services de gynécologie-obstétrique, les centres de maternité et de néonatologie, les centres de santé de base, ainsi que dans les jardins d’enfants et les crèches.
Ces activités ont permis de présenter des interventions sur l’importance de l’allaitement, ses bienfaits sur la mère et l’enfant, de proposer les meilleures pratiques en la matière et d’aborder les différents problèmes liés à l’allaitement et les moyens de les surmonter.
Avec TAP