Le PDG de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications en Égypte, Mohamed Shamroukh, a déclaré, lundi 18 novembre 2024, que l’agence avait accepté en principe d’augmenter les prix des services de télécommunications dans le pays.
Lors de sa participation, lundi 18 novembre, à une session sur la technologie de cinquième génération dans le cadre des activités du Salon ICT 2024 du Caire, M. Shamrouk a expliqué que l’approbation inclut l’autorisation aux quatre sociétés de téléphonie mobile d’augmenter les prix des appels téléphoniques et des services Internet, avec des détails sur les nouveaux forfaits qui seront annoncés prochainement en Égypte.
En outre, M. Shamrock a souligné que l’augmentation attendue résulte des coûts d’exploitation élevés auxquels sont confrontés les entreprises de téléphonie mobile.
Par ailleurs, il a souligné que l’agence étudie attentivement le moment opportun pour mettre en œuvre cette augmentation. Et ce, afin de garantir un équilibre entre les intérêts des entreprises et ceux des consommateurs.