Le vice-président de la commission des finances de l’ARP, Abdeljélil Héni, a abordé, sur les ondes de Mosaïque FM, le 21 novembre 2024, la question de l’augmentation des taxes sur les panneaux solaires. Il a confirmé que l’article 54 du projet de loi de finances pour 2025, qui proposait une hausse des droits de douane sur les panneaux solaires, les députés ont rejeté.
Les députés ont pris cette décision après avoir exprimé leurs préoccupations quant aux conséquences négatives de cette mesure sur l’industrie des panneaux solaires, un secteur clé en forte croissance en Tunisie. Ils estiment que ce secteur mérite un soutien pour favoriser son développement.
La Commission des Finances a étudié un total de 56 articles du projet de loi de finances et prévoit de terminer ses travaux d’ici la fin de la semaine.
Il est important de souligner que la Commission des Finances poursuit ses travaux parallèlement aux discussions sur le budget 2025, lors de séances plénières conjointes réunissant l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions.