Des conventions ont été signées entre la CONECT (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), la Cnes (Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal) qui est aussi une organisation patronale sénégalaise et l’Université Cheikh Anta Diop UCAD, hier 1er avril.
La signature de ces conventions intervient sur fond des Journées de partenariat tuniso-sénégalaises organisées par la CONECT, en collaboration avec le Ministère du Commerce et le CEPEX.
Dans ce contexte, une délégation de quarante hommes d’affaires, le président de la CONECT Tarak Cherif, ainsi que le conseiller économique du Président de la République, se sont rendus au Sénégal, du 31 mars au 1er avril.
« De réelles opportunités de partenariat ont été ainsi identifiées dans de nombreux secteurs englobant l’agroalimentaire, l’agriculture, le BTP, l’enseignement supérieur, le transport et la logistique, le médical, paramédical et pharmaceutique, les TIC, l’électricité, le conseil, les services, le tourisme, l’environnement, l’énergie renouvelable, la chimie et les biens d’équipement », indique le communiqué de la CONECT.