Le marché boursier a entamé la semaine sur une note d’optimisme. L’indice de référence a signé une progression de 0,2 % à 9804,9 points, dans un volume relativement soutenu, de près de 12 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Le titre BH s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action de la banque étatique s’est bonifiée de 4,6 % à 12,680 D, dans un maigre flux de 16 mille dinars. ARTES a été la valeur vedette de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange s’est appréciée de 4,1 % à 8,090 D. Tout en chapeautant le palmarès des échanges (un volume de 5,6 MD sur la séance). C’est ce qu’il ressort des données du marché boursier.
Par contre, l’hémorragie se poursuit pour le titre STIP. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est rétractée de 4,3 % à 2,930 D, sans drainer d’échanges. Sur fond de prise de bénéfices, le titre CELLCOM a reculé de 2 % à 2,430 D. L’action du distributeur de la marque EVERTEK a été échangée à hauteur de 8 mille dinars, seulement, sur la séance.
Avec TAP