« Les problèmes du transport dans les régions résultent du manque d’investissement dans le secteur depuis 6 à 8 ans, avec une absence de la maintenance nécessaire de la flotte de bus ». C’est ce qu’a affirmé le ministre du Transport, Rachid Amri, lors d’une visite effectuée, mardi 26 novembre, à Gafsa.
Il a déclaré aux médias que son département œuvre à solutionner les problèmes de la Société régionale de transport « El-Kawafel » de Gafsa pour qu’elle assure le transport des élèves et des citoyens dans des bus en bon état et en respectant les horaires.
S’agissant de la reprise des activités de l’aéroport Gafsa/Ksar, le ministre a rappelé que ses activités étaient liées à celles de la société Tunisair Express, qui connaît actuellement quelques problèmes. En attendant, des partenariats seront établis avec la Compagnie des phosphates de Gafsa et le Groupe chimique afin de garantir la rentabilité de cette ligne aérienne, a-t-il dit.
Cependant, la solution réside, estime M. Amri, dans le développement des lignes de chemin de fer. « Le ministère œuvre à garantir la pérennité de ces services ».
Il a indiqué que son département travaillera à résoudre le problème relatif à la création d’une station de transport terrestre. Laquelle demeure liée au changement de la vocation du terrain qui lui est destiné. Tout en notant que cette mission a été confiée à la municipalité de la région.
Avec TAP