La municipalité de Kébili s’apprête à élaborer un projet de plan de circulation de la ville, visant à décongestionner le trafic routier, notamment aux heures de pointe.
Ce plan, qui sera élaboré en collaboration avec l’agence d’urbanisme du Grand-Tunis, permettra de déterminer les artères à ouvrir ou à fermer à la circulation en fonction de la densité du trafic routier, a indiqué, lundi 9 décembre, à la TAP, le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la municipalité de Kébili, Hakim Houcine.
Il définira également les zones de stationnement et d’arrêt des véhicules, tout en identifiant les emplacements où il y a possibilité d’aménager des parkings municipaux, a-t-il ajouté.
« Cela contribuera à établir une politique claire pour la circulation, avec des espaces dédiés au stationnement, afin de fluidifier le trafic dans la zone municipale et permettre à tous les usagers de la route de se déplacer plus aisément, a souligné le responsable régional.
A cet égard, un accord entre la municipalité de Kébili et l’Agence d’urbanisme du Grand-Tunis sera bientôt conclu en vue de lancer les travaux de ce projet dès le début de janvier 2025, a fait savoir la même source.
Avec TAP