Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi 9 décembre, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Un communiqué de la présidence de la République indique que le chef de l’Etat a appelé à la nécessité de hâter l’importation de bus et de rames de métro afin d’alléger les souffrances qu’endurent les citoyens lors de leurs déplacements quotidiens.
Il a, à ce propos, souligné que le secteur du transport a été, à l’instar de plusieurs autres secteurs du pays, en proie à la destruction et au sabotage systématique, appelant à identifier une solution radicale à ce secteur à travers l’adoption de « nouvelles approches » permettant de préserver les droits légitimes du citoyen tunisien.
Sur un autre plan, le chef de l’Etat a saisi la réunion pour passer en revue la marche de nombre de services publics.
Dans ce contexte, il a souligné que l’administration publique ainsi que les autres services de l’Etat se doivent d’œuvrer à servir le citoyen sur la base de la neutralité et de l’égalité.
Il s’agit là d’une obligation découlant des dispositions de l’article 19 de la Constitution, a précisé le chef de l’Etat, exhortant chaque responsable de l’Etat à œuvrer scrupuleusement à respecter les dispositions de la Constitution et à veiller à répondre aux attentes du peuple tunisien.
Avec TAP