Le ministère de la Santé recommandé aux personnes âgées et à celles souffrant de maladies chroniques de se faire vacciner contre la grippe chaque année, avant le pic de la grippe en janvier.
Dans une déclaration sur la page Facebook, le ministère de la Santé a souligné que les gens doivent consulter un médecin avant d’utiliser des antibiotiques contre la grippe, afin d’éviter la résistance bactérienne.
Le département de la Santé recommande de porter un masque dans les endroits très fréquentés pour réduire le risque d’infection, ainsi que de se laver régulièrement les mains, de se couvrir la bouche et le nez en toussant ou en éternuant, de se reposer en cas d’infection et de boire beaucoup de liquide pour renforcer l’immunité et accélérer la guérison.
Le ministre de la Santé a indiqué que la grippe dure généralement deux ou trois jours, mais que les gens peuvent la traiter à domicile ou chez le médecin. Il a souligné qu’il ne faut se rendre à l’hôpital qu’en cas de complications graves, comme l’essoufflement ou la détérioration des organes, ou lorsque les maladies chroniques s’aggravent, afin de bénéficier de soins optimaux.