La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a publié la répartition des titres de capital de la cote en compartiments et en groupes de cotation pour l’année 2025. À partir du jeudi 2 janvier 2025, plusieurs changements entreront en vigueur :
Transferts vers le compartiment S : les sociétés Les Ciments de Bizerte, Somocer, Sotemail, STIP et Telnet Holding seront transférées du compartiment « B » au compartiment « S ». Parmi elles, Somocer et Telnet Holding passeront du groupe 11 (Continu) au groupe 99 (Fixing), tandis que Les Ciments de Bizerte, Sotemail et STIP iront du groupe 12 (Fixing) au groupe 99 (Fixing).
Transfert de Cellcom : la société Cellcom quittera le compartiment « S » pour intégrer le compartiment « B », passant du groupe 99 (Fixing) au groupe 12 (Fixing).
Changements pour d’autres sociétés : les sociétés SPDIT-Sicaf, Tunis Re, Tunisie Leasing & Factoring et Wifack International Bank seront transférées du groupe 12 (Fixing) au groupe 11 (Continu).
La BVMT précise que le compartiment A regroupe les émetteurs avec une capitalisation boursière supérieure ou égale à 200 millions de dinars, tandis que le compartiment B inclut ceux avec une capitalisation inférieure à ce seuil. Le compartiment S (Sous Surveillance) comprend les émetteurs ne respectant pas leurs obligations d’information financière ou faisant face à des événements perturbateurs.
Avec TAP