En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le Bitcoin chute sous les 100 000 dollars
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
GNV accélère sa transition écologique
A ne pas manquer Business Entreprise
ADAPT : IRESA et AICS lancent les indicateurs de durabilité pour l’agroécologie en Tunisie
A ne pas manquer Agriculture
Léon XIV, l’Américain Robert Francis Prevost, élu 267e pape
A ne pas manquer Monde
Divorce par notaires: inquiétudes autour du CSP
A ne pas manquer Nation Société
CAWTAR: femmes entrepreneures sur la voie verte
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Le Bitcoin chute sous les 100 000 dollars
A ne pas manquerEconomieFinance

Le Bitcoin chute sous les 100 000 dollars

Kamel Grar/Agences
2025/02/03 at 11:43 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Bitcoin
Bitcoin
Partager

Les prix des cryptomonnaies ont chuté lundi 3 février 2025. Le Bitcoin étant à son plus bas niveau depuis trois semaines; tandis que l’Ether l’est aussi depuis début septembre. Le spectre d’une guerre commerciale mondiale a mis les investisseurs sur les nerfs, les poussant à quitter les actifs risqués.

Le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus importante et la plus connue au monde, est tombé à 94 476,18 dollars lundi matin en Asie. Touchant ainsi son plus bas niveau en trois semaines à environ 91 441,89 dollars. L’Ether, une cryptomonnaie plus petite, a chuté d’environ 24 % et est revenu aux niveaux observés pour la dernière fois début septembre 2024. Il a atteint 2 494,33 dollars pour la dernière fois.

A souligner qu’au cours du week-end du 1er février, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations mexicaines et la plupart des importations canadiennes. Alors que les marchandises en provenance de Chine étaient taxéés de 10 % supplémentaires, à compter de mardi.

A cet égard, le Canada et le Mexique, les deux principaux partenaires commerciaux des États-Unis, ont immédiatement promis des mesures de rétorsion. De son côté, la Chine a déclaré qu’elle contesterait les taxes imposées par Trump à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

En outre, notons que les cryptomonnaies sont négociées 24 heures sur 24, y compris le week-end, et sont depuis peu sensibles au sentiment général des marchés. Les investisseurs craignent que les droits de douane puissent nuire à la croissance et aux bénéfices des entreprises, et être également inflationnistes.

« La crypto est vraiment le seul moyen d’exprimer le risque au cours du week-end. Et sur des nouvelles comme celle-ci, la crypto a recours à un proxy de risque ». C’st ce qu’a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.

Par ailleurs, relevons que le Bitcoin atteignait un niveau record de 107 071,86 dollars le 20 janvier, lorsque Trump avait prêté serment en tant que 47e président des États-Unis. Il est en hausse de 40 % depuis l’élection de début novembre, dans l’espoir d’une réglementation favorable à la cryptographie de la part de l’administration Trump.

En effet, Trump, qui avait autrefois qualifié les cryptomonnaies d’arnaque, a adopté les actifs numériques au cours de sa campagne. Tout en promettant de faire des États-Unis la « capitale mondiale des cryptomonnaies ».

Le mois dernier, Trump a ordonné la création d’un groupe de travail sur les cryptomonnaies, chargé de proposer de nouvelles réglementations sur les actifs numériques et d’explorer la création d’un stock national de cryptomonnaies.

Articles en relation

Trump prévoit de lever les restrictions imposées par Biden sur les puces d’IA

Comment les exportateurs chinois échappent-ils aux tarifs douaniers américains?

Scott Bessent prédit 3 % de croissance du PIB américain en 2025

Trump ordonne des droits de douane de 100 % sur les films étrangers pour sauver Hollywood

Crise existentielle des institutions financières internationales

MARQUÉE: Bitcoin, cryptomonnaie, Dollar, trump
Kamel Grar/Agences 3 février 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Yalta Il y a 80 ans, Yalta…
Article suivant Thalassothérapie Thalassothérapie : Tunisie vs France… le match
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?