L’Algérie s’est inclinée hier face à l’Allemagne sur le score de 2 buts à 1. Les Fennecs ont tenu le coup, résistant héroïquement 90 minutes durant , avant de succomber aux coups de bélier de la machine allemande, en début de première prolongation.
Les Algériens ont tenu tête à l’Allemagne tout au long de la rencontre et se sont même créés des occasions en or plus que les Allemands. Cependant, profitant du flanchement physique des Verts, l’Allemagne a su sceller le sort du match à la deuxième minute de la première période des prolongations.
Ozil a ajouté le deuxième but à la 119′ minute de jeu, avant que Djabbou ne marque à la dernière minute des prolongations. Un baroud d’honneur.
De son côté, la France s’est imposée par 2-0 contre le Nigeria grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Mais le match a été très pénible pour les Bleus qui ont manifestement souffert de la chaleur étouffante qui régnait sur la pelouse.
Le début de match s’est traduit par une légère domination des Super Eagles qui ont gagné la majorité des duels et affiché une meilleure maîtrise dans la possession du ballon et dans le pressing. Pourtant, les occasions franches ont été françaises.