La soirée d’ouverture de la 32e édition du festival de la Medina, tenue mercredi 02 juillet, a été marquée par un public qui n’a pas été nombreux à venir assister au spectacle animé par Dorsaf Hemdani, et la plupart des sièges du Théâtre municipal sont restés vides.
Cette désaffection des passionnés du Festival de la Médina s’explique, dans une certaine mesure, par le drame des quatre militaires tombés suite à un énième attentat terroriste d’une part, et des rumeurs concernant une éventuelle annulation de la soirée d’ouverture, d’autre part.
«Parfum d’Orient», tel était le programme de la soirée, composé d’un répertoire de la musique orientale avec Om Kalthoum, Fayza Ahmad, Warda, Najet Essaghira, Farid Latrach et Esmahen ….
Face au « parfum oriental », le « parfum » tunisien était le grand absent de la soirée. Et c’était le choix de Dorsaf Hemdani, qui a su, en une heure et demi de spectacle, épater son public clairsemé.
A noter que le budget consacré à la soirée d’ouverture du festival n’a pas dépassé les 7 mille dinars, alors que cette même soirée avait mobilisé l’année dernière une enveloppe de 25 mille dinars, selon Zoubeir Lasram, directeur du festival.