Suite à la débâcle historique infligée à la sélection brésilienne par l’Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial, hier soir à Belo Horizonte, la presse en ligne brésilienne a été sans pitié avec la Seleção.
A peine le rideau tiré sur le match, Lance, l’édition en ligne du quotidien sportif le plus lu au Brésil, titre : « La plus grande honte de l’histoire, la charismatique sélection allemande a démontré tout son sang-froid face à une statique Seleção brésilienne qu’elle a battue 7-1 dans un (stade) Mineirao qui s’est rendu aux Européens avec des applaudissements et des olé« , ironise Lance.
Sous le titre « La plus lourde défaite », le site d’information G1 du quotidien O’Globo de Rio enfonce le clou : «Lors d’un match au-delà de toute possible critique, la Seleção assiste au bal d’une très forte équipe allemande, au cours d’un après-midi inoubliable».
L’édition digitale du quotidien O Estado de São Paulo n’est pas en reste : « Humiliation historique, le Brésil subit sa plus lourde défaite en Coupe du monde ».
« Massacre », titre la page d’accueil de l’édition en ligne du prestigieux quotidien Folha de São Paulo.
Et ce n’est pas fini, le Brésil devra boire la coupe amère jusqu’à la lie.