L’Observatoire national de la jeunesse organise, avec le soutien de l’Association « Sawti » et l’association AISEC, une campagne nationale d’incitation à l’inscription pour les prochaines élections sous le titre « Je m’inscris, je suis patriote ». Un slogan qui se réfère au poète palestinien Mahmoud Darouiche.
Des groupes de jeunes issus des associations et des cités populaires vont animer la campagne qui aura lieu du lundi 14 juillet jusqu’à l’expiration de la date d’inscription. Des rassemblements de sensibilisations vont avoir lieu à Miami Mourouj, la Kasbah, Avenue Habib Bourguiba, les Berges du Lac, Place Cité Ennaser, Cité Olympique, Place de la République-Passage ainsi que dans toutes les places publiques des gouvernorats.
Mohamed Jouili, directeur général de l’Observatoire national de la jeunesse, a indiqué que le nombre des nouveaux électeurs qui ont atteint l’âge légal -18ans- cette année est de l’ordre de 880 mille. « Autant de jeunes qu’il faut sensibiliser par les jeunes eux-mêmes afin d’assurer la transition démocratique qui ne peut avoir lieu sans les jeunes qui ont fait cette révolution ».