Pour Piknik Corporation, organisatrice du nouveau festival « Off to Tabarka », les objectifs sont clairs et la démarche de mise en œuvre a été adoptée. Ce nouveau festival musical, qui se tiendra les 12 et 13 septembre, vient enrichir l’arrière-saison à Tabarka puisqu’il s’agit du dernier week-end de septembre avant la rentrée scolaire et universitaire.
Au programme un panel de DJ de renommée mondiale et de nationalités cosmopolites (français, allemands, espagnols et britanniques) qui se produiront devant les festivaliers selon un concept de Tradi-Clubbing. Il y a également les artistes Kafon & Hamzaoui.
Les 12 et 13 septembre sont exclusivement dédiés aux programmations artistiques qui alternent artistes tunisiens et étrangers : le 12 septembre se produiront des artistes de la nouvelle vague électronique tunisienne avec des animations locales. Le 13 courant sera le tour des artistes du collectif Flying Circus (Hector, Martin Buttrich, Blondish) ainsi que des Dj’s locaux live et des animations locales.
Il s’agit ainsi d’organiser une rencontre entre tradition et prestations modernes sur une grande scène.
Au-delà des objectifs commerciaux, le festival vise des objectifs touristiques à atteindre par le biais de l’art :
• Promouvoir la région au niveau national et international à moyen et long-termes ;
• Promouvoir les activités génératrices de revenus et l’accès aux services locaux ;
• Faire du festival un vecteur de promotion du tourisme à Tabarka et faire profiter la population locale de ses retombées économiques ;
• Dynamiser la scène culturelle et participer au développement socioéconomique du milieu ;
• Réitérer, de façon annuelle, un festival de musique qui se veut festif, coloré et convivial.
• Créer des opportunités de lancement des jeunes artistes et artisans talentueux ;
• Permettre la rencontre des peuples et des cultures pour consolider la culture de la paix.
Le festival se veut un événement de partage et de respect, d’une qualité hors norme de par sa démarche artistique, sa dimension humaine et la qualité des rencontres qu’on y fait et des moments qu’on y vit .