« J’espère que le Front populaire créera la surprise, ce qui est de l’ordre du possible. D’ailleurs, nous aspirons à obtenir au moins 20 sièges à l’issue des prochaines élections législatives », a déclaré Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, vendredi 19 septembre 2014, dans le cadre d’une émission radiophonique en insistant sur le fait qu’aucune personnalité au sein du Front n’a rejoint une autre liste électorale.
Hamma Hammami a également indiqué qu’il ne collaborera pas avec le mouvement Ennahdha ou avec les partis RCDistes et n’acceptera pas leur soutien, soulignant à l’occasion son refus catégorique du concept de la candidature consensuelle. Toutefois, a-t-il précisé, toutes les parties doivent coexister car « la Tunisie nous appartient à tous ».
Revenant sur les RCDistes, le porte-parole du Front populaire a fait observer que la justice transitionnelle aurait pu empêcher que les adeptes du président déchu fassent les louanges de l’ancien régime : « Ressusciter le RCD c’est ressusciter la dictature”, a-t-il conclu.