Âgé de 37 ans, homme d’affaires à la tête d’entreprises de Centres d’appel et d’énergies renouvelables présentes sur tout le territoire tunisien, Mohamed Nizar Tazni, le plus jeune candidat à la présidentielle, déposera sa candidature aujourd’hui le 22 septembre à 15h au siège central de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Contacté par leconomistemaghrebin.com, il nous a confié que sa candidature vient en réponse à la marginalisation des jeunes par les partis politiques et leur absence sur les listes électorales des partis politiques : « Il suffit de jeter un coup d’œil sur les listes électorales des partis politiques pour se rendre compte que les partis politiques n’accordent aucune importance aux jeunes « . Et de renchérir : » Les partis politiques évoquent les jeunes dans leurs discours électoraux mais ce n’est pas le cas quand il faut passer à l’action « , insiste-t-il. Rappelons que le slogan de la campagne électorale de Mohamed Nizar Tazni est « Justice et Travail ».
Dévoilant les grandes lignes de son programme électoral, Mohamed Nizar Tazni a déclaré que son programme sera axé sur : la décentralisation totale, les nouvelles technologies et la mise en valeur des compétences parmi les jeunes Tunisiens.
En réponse à notre question sur la manière par laquelle il a pu obtenir les signatures nécessaires à sa candidature, notre interlocuteur a affirmé que grâce à une jeune équipe de volontaires, dont 80% sont âgés de moins de 25 ans, il a pu obtenir 15 mille signatures : « Des étudiants et élèves sont parmi mon équipe et je tiens à préciser qu’ils sont volontaires ».
Mohamed Nizar Tazni déposera sa candidature aujourd’hui 22 septembre, date de la clôture des candidatures avec 9 autres candidats. Ainsi 51 ans séparent le plus jeune candidat du candidat le plus âgé en l’occurrence Béji Caïd Essebsi qui est âgé de 88 ans.