A l’occasion de la tenue du Forum ICT 4 ALL à Hammamet, Total Tunisie a organisé une conférence animée par Mathieu Langeron, DG de Total Tunisie sur le thème « Le Digital chez Total Marketing et Services: Zoom sur le continent africain ».
La branche Marketing et Services de Total s’est donné une feuille de route ambitieuse de croissance, avec notamment un impératif de révision sur les offres – modernes et offensives.
Le développement d’un volet digital en parallèle des offres classiques de Total permet de différencier la marque Total des autres concurrents distributeurs, en répondant d’une manière plus adaptée aux besoins de ses clients.
En effet, la révolution digitale transforme de manière forte les comportements et exigences des clients, qu’ils soient B2B ou B2C. Le digital permet aussi une connaissance fine des comportements clients.
A ce titre, il représente aussi une opportunité pour accroître la valeur ajoutée des produits et services rendus aux clients. L’approche multicanal des différents business est désormais facilitée ; et par la même occasion le digital concourt à l’optimisation des coûts de processing.
Enfin, le digital peut être synonyme de rupture pour Total en offrant, lorsque le cadre réglementaire le permet, l’opportunité de devenir un acteur sur des marchés ou produits où on ne l’attend pas, comme le mobile money.
Pour toutes ces raisons, le digital est au cœur de la modernisation des offres de Total Tunisie et de l’optimisation des processus internes. L’année 2015 verra la concrétisation d’un nombre important d’initiatives digitales.