Le programme du mouvement Nidaa Tounes , qui a mobilisé 240 experts sur son programme socioéconomique, projette une croissance de 4% pour 2015 et prévoit l’organisation d’un Sommet mondial pour soutenir la Tunisie, afin de collecter 55 milliards de dinars en aide financière et investissements, a déclaré Mahmoud Ben Romdhane, universitaire et coordinateur du programme économique de Nidaa Tounes .
Dans le domaine des finances, M. Ben Romdhane a indiqué que son parti prévoit de créer une banque consacrée exclusivement aux régions et aux petites et moyennes entreprises.
Concernant les jeunes, il a présenté l’initiative “Les jeunes au service des jeunes” de Nidaa Tounes , qui vise à encadrer les jeunes et leur donner les moyens d’encadrer à leur tour d’autres jeunes chômeurs, ce qui permettrait, selon ses dires, la création de 20 mille postes d’emploi.
Revenant sur l’enseignement en Tunisie, le coordinateur du programme économique de Nidaa Tounes a insisté sur la nécessité d’une révision radicale du système éducatif. De même pour la politique touristique, il estime qu’il faut renoncer au tourisme de masse au profit d’un tourisme plus sélectif.