Le ministère du Commerce et de l’Artisanat a lancé, en collaboration avec le Centre du commerce international (ITC) et la Banque Mondiale, un nouveau projet qui vise à renforcer la capacité des PME tunisiennes à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles.
Développé dans le cadre du Partenariat de Deauville et financé par le fonds de transition, le projet permettra aux PME sélectionnées de bénéficier d’une formation spécialisée, de coaching et encadrement personnalisés et d’une présence active sur des places de marchés virtuelles ciblées (Alibaba, Tradekey, Ebay, Amazon, Etsy, Freelancer, etc). Cette visibilité confirmée conduira vers des transactions à l’export.
Les PME, actives dans les secteurs des produits alimentaires spécialisés (agroalimentaire), des produits de l’artisanat, et des services (particulièrement les services basés sur les TIC), qui sont intéressées par le commerce électronique et qui voudraient bénéficier de ce projet sont invitées à envoyer leur dossier de candidature,et ce, avant le 15 novembre 2014.