Une trentaine d’entreprises tunisiennes ont participé, du 20 au 23 octobre 2014, à Oran-Algérie, à une mission de contacts professionnels ciblés avec des opérateurs algériens actifs dans les domaines des BTP, matériaux de construction, les produits électriques liés au bâtiment, l’engineering, l’architecture et le mobilier.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie développée pour l’Algérie, notamment en ce qui concerne l’identification des secteurs porteurs et les régions algériennes à fort potentiel, et ce, sous l’égide du CEPEX.
En marge de cette mission, des rencontres B2B tuniso-algériennes ont été organisées, entre 180 entreprises algériennes (entrepreneurs ingénieurs et architectes, acheteurs, producteurs de matériaux de construction nécessitant des fournisseurs et partenaires), et les 30 entreprises tunisiennes participantes.
A cette occasion, les opérateurs tunisiens ont confirmé des possibilités réelles de signature d’importants contrats d’exportation vers l’Algérie dans les semaines ou les mois à venir, et ce, pour plusieurs créneaux, à savoir le mobilier de bureau, le marbre, les articles sanitaires, les télécoms, les produits électriques, les produits métalliques pour le bâtiment, la peinture & dérivés et la menuiserie aluminium.
De leur côté, les bureaux d’architecture algériens ont confirmé des promesses de contrats importants pour des projets de construction, d’urbanisme et d’aménagement.
Lors de cette visite, les entreprises tunisiennes ont, également, visité le Salon du Bâtiment & Travaux Publics ( BATIWEST 20-25 octobre ), dans lequel la Tunisie a été placée « pays invité d’honneur » de la session 2014, et un stand a été offert par le bureau du CEPEX à Alger.