Le 23 octobre 2014, la Délégation de l’Union européenne en Tunisie a lancé un appel à proposition dans le cadre de son appui à la société civile en Tunisie pour le soutien aux initiatives de la société civile tunisienne pour le développement local, dans l’esprit du nouvel article 139 de la Constitution. Le budget total mis à disposition dans cet appel à proposition est de 4.310.000 EUR répartis sur sept lots.
Par le biais du principe « learning by doing », des actions concrètes de terrain seront mises en œuvre entre organisations de la société civile et exécutées en concertation avec les acteurs étatiques.
De même, des actions d’appui aux initiatives de la société civile tunisienne dans la construction de la gouvernance locale et le développement social seront réalisées. La structuration de la société civile au niveau local et régional ainsi que la gouvernance locale et le développement social sont les priorités de cet appel.
Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté sur le site Internet de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.
La date limite de remise des notes succinctes est fixée au 8 décembre 2014 à 17h00.