L’ex-député de l’Assemblée nationale constituante et ex-membre de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi, est revenu sur l’actualité politique tunisienne lors d’un passage à la radio Jawhra FM. Parlant de sa démission de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi a expliqué que la candidature de son président, Mohamed Hamadi, à l’élection présidentielle avait beaucoup nui au parti. Il a indiqué qu’une personne ne peut pas se présenter à la présidentielle sans avoir à son crédit une expérience politique et une histoire de militantisme. Toutefois, il a clarifié sa démission, en niant tout lien entre sa décision et les résultats des élections législatives.
A la question de savoir s’il comptait s’isoler de la vie politique, l’ex-député de l’ANC a répondu par la négative, en assurant qu’actuellement, il « exerce son rôle naturel de citoyen ayant pour but de faire réussir la campagne électorale et ce qui reste du processus électoral ».
Baroudi a en outre appelé les Tunisiens à soutenir le candidat du mouvement Nidaa Tounes au second tour de l’élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, expliquant que pour lui il est hors de question d’accorder son soutien à Marzouki vu, entre autres, que depuis sa démission du CPR, Mahmoud Baroudi n’a jamais cessé de critiquer le bilan de trois ans du président sortant.