Fermeture saisonnière de 40 unités hôtelières dans la région du Cap Bon et recul de 5% des résultats de l’année 2014 en comparaison de ceux de 2013, a constaté le Commissaire régional au Tourisme de Nabeul, en marge des travaux d’un séminaire sur la promotion touristique électronique qui s’est tenu à Hammamet. « Cette légère baisse est le résultat de la régression de 50% du marché français qui occupe la première place dans la région du Cap Bon », a-t-il indiqué.
La même source a expliqué que le recul du marché français était perceptible depuis trois ans, et qu’il s’est aggravé avec la fermeture du Club Med de Hammamet, en 2012. Néanmoins, on a enregistré une importante augmentation au niveau des marchés britannique et italien et une évolution progressive du marché espagnol.
Le Commissaire régional au Tourisme a également indiqué que ce recul et la fermeture des unités hôtelières sont le résultat du caractère saisonnier du secteur touristique dans la région du Cap Bon, laquelle a besoin de développer de nouveaux services et produits permettant d’attirer les touristes tout au long de l’année.
« La prochaine période doit connaître une importante dynamique : c’est la période des vacances scolaires en Tunisie et celle de l’affluence des touristes algériens et des fêtes de fin d’année pour les marchés européens ».
On croise les doigts.