Lors d’une conférence de presse tenue ce matin mercredi 24 décembre 2014, le nouveau Président de la République Tunisienne, Béji Caïd Essebsi, a annoncé qu’il quittera le mouvement Nidaa Tounes, dont il est le président-fondateur, dans les 48 heures afin qu’il puisse être le Président de tous les Tunisiens, y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui.
Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi a appelé tous les partis politiques à se réunir afin de pouvoir élaborer un programme commun qui puisse donner naissance à une équipe gouvernementale plurielle réunissant les partis politiques ayant les mêmes principes de base.
Le nouveau président de la République Tunisienne s’est adressé à la femme tunisienne pour la remercier d’avoir massivement voté pour lui estimant que les résultats du second tour de l’élection présidentielle représentent une réelle fierté.
Pour finir, Béji Caïd Essebsi a appelé à la vigilance puisque le processus électoral reste menacé, selon ses dires. Il a de même assuré « qu’on ne renoncera pas à nos acquis ».