Suite à la visite inopinée effectuée par le ministre de la Justice Hafedh Ben Saleh et Naila Chaabane, secrétaire d’Etat aux Affaires de la femme et de la famille, ce 24 décembre, à la maison de redressement de Gammarth et après avoir constaté la vétusté et l’insalubrité des lieux, il a été décidé la fermeture provisoire de cette structure et sa réfection. Les enfants détenus ont été transférés à la maison de redressement de La Manouba et à celle d’El-Mourouj.
En outre, une convention a été signée entre le ministère de la Justice et la secrétariat d’Etat à la femme et à la famille afin d’organiser des visites régulières sur terrain pour les délégués de la protection des enfants dans les maisons de redressement.
Notons que toutes ces décision ont été prises lors d’une séance de travail qui a réuni le ministre de la Justice, la secrétaire d’Etat aux Affaires de la femme et de la famille, le secrétaire d’État chargé des Domaines de l’État, Mohamed-Karim Jamoussi, le directeur de l’administration générale des prisons et de la rééducation, Saber Khefifi ainsi que d’autres responsables.