Un accord relatif à un don octroyé par le Gouvernement du Japon au profit du ministère tunisien de l’Intérieur a été signé, aujourd’hui, en présence de Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères et Juichi Takahara, Ambassadeur du Japon en Tunisie.
Ce don, d’une valeur globale de 687 millions de yen japonais, soit environ 11 millions de dinars, servira à consolider les capacités matérielles du ministère de l’Intérieur, et ce, à travers la fourniture d’équipements performants de sécurité et de contrôle des aéroports.
A cette occasion, M. Hamdi a souhaité que se renforce la coopération tuniso-nippone, notamment par l’accroissement des investissements japonais en Tunisie et la poursuite des efforts nationaux, visant l’inclusion financière des populations défavorisées et le développement d’une économie sociale, inclusive et solidaire.
M. Takahara a, pour sa part, adressé ses félicitations à la Tunisie pour la réussite de la transition démocratique et l’élection du nouveau Président de la République.
Il a, en outre, rendu hommage au grand rôle que jouent les forces de l’ordre et les militaires pour assurer la sécurité du pays en cette période.