Une rencontre a eu lieu entre les dirigeants de Nidaa Tounes et le Front Populaire , en marge des consultations concernant les projets socio-politiques, économiques, tenues aujourd’hui, ce mercredi 28 janvier, au siège du parti Nidaa Tounes, aux Berges du Lac.
A l’issue de cette réunion, le secrétaire général du parti Nidaa Tounes, Taieb Baccouche s’est exprimé : “Cette réunion n’a rien à avoir avec la composition du gouvernement, ni avec la discussion qui a suivie. Quant à la composition du gouvernement, comme vous dites, elle se déroule un autre endroit et non ici”.
Il a ajouté :”En tant que deux partis et représentants de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il est dans notre intérêt qu’on discute de nos projets afin qu’il y ait consensus et que les discussions puissent se poursuivre demain”.
Il a rajouté : “Certes, nous avons un projet, mais nous voulons également avoir l’accord des autres partis pour pouvoir l’intégrer au prochain gouvernement, et qu’il puisse bénéficier de la confiance de l’ARP”.
Interrogé par leconomiste maghrébin.com, quant à l’intention du mouvement d’Ennahdha de faire partie ou pas du gouvernement, il a répondu: “Nous coopérons avec tout le monde”.
Quant à la question de l’éventualité d’accorder davantage de postes ministériels à Nidaa tounes, il a fini par lâcher :”C’est possible.